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Abdominaux : muscles essentiels en course à pied

Nous n’y pensons pas toujours, mais les abdominaux sont des muscles essentiels en course à pied. Comment et pourquoi ?

Les muscles grands droits et les obliques, nous permettent de maintenir une posture idéale et éviter de basculer le haut du corps vers l’avant lorsque l’on commence à fatiguer.

Voici donc 4 exercices que l’on peut réaliser à la maison.

Exercice 1 

En agrippant le canapé et en gardant les jambes bien tendues, vous allez monter et descendre lentement.

3 séries de 8 avec 1 minute de repos entre les séries.

Exercice 2 :

En mettant les pieds (ou non) sur le canapé et bras croisés derrière la tête, vous aller remonter le haut du corps lentement en comptant 3 secondes et redescendre lentement sur 3 secondes également

3 séries de 5 avec 1 minute de repos entre les séries.

Exercice 3 :

En tenant un ballon, haltère ou bouteille d’eau dans les mains, le but sera de lentement monter le haut du corps jusqu’à ce que les deux bras soient totalement tendus au-dessus de la tête et le plus haut possible. Redescendre lentement jusqu’à ce que vous soyez totalement allongé au sol.

3 séries de 8 avec 1 minute de repos entre les séries.

Exercice 4 :

Le but de cet exercice et de venir toucher le coude avec la jambe coté opposé. A chaque répétition, il faudra tendre la jambe au maximum devant soi sans poser le talon au sol.

3 séries de 8 (de chaque côté) avec 1 minute de repos entre les séries.

Khaldon Evans

Je suis un coureur venant de Jamaïque. Aujourd'hui, je cours principalement sur 5 km et 10 km pour le plaisir. Je suis passionné par le développement de produits utiles.