Guides

The number 1 running error

Running is fun! But often we can encounter small problems such as pain, injuries, not progressing as wanted.... This can be due to a variety of factors including eating and drinking before running, poor warm-up and stretching, unsuitable clothing.  

But we run with our feet! So we have to take care of them.

The first " mistake " a runner does is to start running with a bad pair of shoes that are not adapted to his or hers morphology.  What do you think about this? So to avoid this and end up with periostitis, knee pain, low back pain or other, here are some tips to have fun with each of your runs.  

Which shoes to take?

First, it is recommended that you consult a specialist (preferably a podiatrist) to learn more about your foot. Are you a pronator ?supinator? Universal?  If you don't want to go to a podiatrist, you can also do the test at home using two simple elements: a sheet of paper and paint.  Brush paint all over the sole of your foot and then put it on the paper.  

Depending on this, go to a sports store specializing in running and choose a shoe not according to its color and design, but according to what is best suited to your morphology.  

What if I wear soles?

If you have to wear insoles, it is essential to take universal shoes; this will allow the sole to be positioned flat and with enough space in your shoe. Otherwise the sole will be of no use to you and injuries may occur.

Thin or thick?

The sole under the shoe will depend on your discipline. On a track it is recommended to have very light shoes with thin soles. On the other hand, if you run on road or trail with high distances, the sole will be thicker to absorb some possible shocks after a few dozen kilometers. On the other hand, it would also be interesting to know your stride in order to know what type of ground attack you are doing (a heel attack can lead to heavy injuries in the knees, hips or back).  To do this: www.ochy.fr

Feet are the base of the body

Our feet support the weight of the body all day long and must constantly adapt to the fields we walk and run on. If an imbalance occurs due to poor footwear, injuries can occur.

Take care of your feet, take care of yourself...

Khaldon Evans

I'm a runner from Jamaica. Today, I run mainly 5 km and 10 km for fun. I am passionate about developing useful products.

Guides

L’erreur numéro 1 du coureur

Courir c’est fun ! Mais souvent nous pouvons rencontrer des petits soucis tels que douleurs, blessures, ne pas progresser comme voulu…. Cela peut venir de facteurs différents incluant boire et manger avant d’aller courir, mauvais échauffement et étirements, vêtements non adaptés.  

Mais nous courons avec nos pieds ! Il faut donc en prendre soin.

La première« bêtise » du coureur c’est démarrer la CAP avec une mauvaise paire de running non adaptés à la morphologie de la personne.  Qu’en pensez-vous ? Alors pour éviter cela et se retrouver avec des périostites, un syndrome de l’essuie-glace, lombalgie ou autres voici quelques conseils pour prendre du plaisir à chacune de vos sorties.  

Quelle chaussure prendre ?

Dans un premier temps il est conseillé de faire appel à un spécialiste (podologue de préférence) pour en savoir plus sur votre pied. Êtes-vous pronateur ?supinateur ? Universel ?  Si vous ne souhaitez pas vous rendre chez un podologue, vous pouvez également faire le test chez vous à l’aide de deux éléments simples : une feuille de papier et de la peinture.  Badigeonnez de la peinture sur toute la plante de pied pour ensuite venir le poser sur le papier.  

En fonction de cela, rendez-vous dans un magasin de sport spécialisé en course à pied et choisissez une chaussure non pas en fonction de sa couleur et son design mais en fonction de ce qui est le plus adapté à votre morphologie.  

Et si je porte des semelles ?

Si vous devez porter des semelles orthopédiques, il est primordial de prendre des chaussures universelles ; ce qui permettra de positionner la semelle à plat et avec assez d’espace dans votre chaussure. Sinon la semelle ne vous servira à rien et des blessures risqueraient d’arriver.

Fine ou épaisse?

La semelle sous la chaussure dépendra de votre discipline. Sur piste il est conseillé d’avoir des chaussures très légère avec une semelle fine. Par contre, si vous courez sur route ou trail avec des distances élevées, la semelle sera plus épaisse pour amortir certains chocs possibles après quelques dizaines de kilomètres. Par contre, il serait également intéressant de connaitre votre foulée afin de savoir qu’elle type d’attaque au sol vous effectuez. (Une attaque talon peut engendrer des blessures lourdes au niveau des genoux, hanches ou dos).  Pour cela : www.ochy.fr

Les Pieds sont la base du corps

Nos pieds supportent le poids du corps toute la journée et doivent constamment s’adapter aux terrains sur lesquels nous marchons, nous courrons. Si un déséquilibre fait son apparition dû à de mauvaises chaussures, des blessures peuvent survenir.

Prenez soin de vos pieds, prenez soin de vous

Khaldon Evans

Je suis un coureur venant de Jamaïque. Aujourd'hui, je cours principalement sur 5 km et 10 km pour le plaisir. Je suis passionné par le développement de produits utiles.