Perrine Evans

Posture Analysis

À propos de moi et de ma passion
J'ai toujours été passionné par la course à pied et à cause d'une douleur au pied que j'ai eue à l'âge de 12 ans, j'ai découvert le monde de la physiothérapie et de la rééducation. Depuis lors, ces deux domaines font partie de mon quotidien.

Réalisations professionnelles/expérience
Lorsque j'ai étudié la kinésithérapie aux États-Unis, j'ai travaillé avec de nombreux athlètes, dans de nombreux sports différents (football américain, baseball, softball, athlétisme, basket-ball, volley-ball, football) et j'ai donc acquis une grande expérience sur la façon d'aider les athlètes à s'améliorer et de les voir concourir à leur plus haut niveau. Après 6 ans d'études, je suis revenue en Europe et j'ai travaillé 4 ans dans une clinique spécialisée dans les analyses posturales et de marche.

L'athlétisme et moi
J'ai commencé l'athlétisme à l'âge de 10 ans (après avoir regardé les Jeux olympiques de 1996). Au début, je me suis essayée à toutes les disciplines (course, saut, lancer), mais rapidement, je me suis concentrée sur le saut en longueur et le 400m. J'ai terminé 4e aux championnats de France sur 400m avec un temps de 57s49 ce qui m'a permis d'obtenir une bourse et de partir étudier à l'« University of Central Missouri » aux USA.
Pour la première fois de son histoire, mes partenaires de course et moi avons qualifié le relais 4 fois 400m aux championnats nationaux. Nous avons également remporté les championnats inter-états (en salle et en plein air) à deux reprises.
Maintenant, je suis maman de deux petites filles, je cours 2 à 3 fois par semaine avec pour objectif de courir un jour un marathon.

Meilleurs temps
200m : 24s86
400m : 56s80
5km : 26min
10km : 57min32